BT Electronics fabrique des équipements de tests d’herméticité grosses fuites. Une large gamme de testeur de fuites vous est proposée, du Bubble testeur le plus petit BT 25 x 4 au Bubble testeur le plus grand BT 50 x 15.
Le principe du test de grosses fuites : dans une cuve inox étanche et vitrée sur une face on place les pièces à contrôler dans un liquide caloporteur dont la température, dite de test (le plus souvent 125°C), est régulée au moyen du boîtier de programmation. Ces pièces ont préalablement été placées dans une enceinte sous pression de façon à être imprégnées d’Hélium, de gaz neutre, ou de fluide marqueur.

Caractéristiques du testeur de fuites

Testeur de fuites conforme aux normes en vigueur, en particulier Mil Std 750 / 883, et permet une détection de taux de fuite à 10-3 atm. cm 3 .s-1 He.

  • Modèle : BT 45 x 10
  • Dimensions cuve : 450 x 100 x 95 (L x l x H)
  • Puissance : 3000 W
  • Alimentation : 220V
  • Quantité de fluide : 4 l

En savoir plus sur le testeur de fuite

Lorsque l’on plonge les pièces dans le liquide à température de test, les gaz emprisonnés dans la cavité des pièces subissent une dilatation. Dans le cas de pièces défectueuses on pourra alors observer des bulles soit unitaires, soit sous forme de chapelet. La durée d’observation dépendant de la norme ou du protocole applicable ; la visualisation de bulles est facilitée par une lumière rasante à l’intérieur du testeur de fuites. Ce test d’étanchéité est conforme aux normes en vigueur, en particulier Mil Std 750 / 883, et permet au plus une détection de taux de fuite à 10-3 atm. cm 3 .s-1 He.

Définition du produit

Merci de nous renvoyer la fiche de définition de besoin sur bt.electronics@orange.fr.