L’assemblage de puce peut nécessiter l’utilisation de substrat tampon entre la puce et le réceptacle de façon à modérer un effet de chaleur dû à la puissance engagée lors de la réalisation d’un système par exemple de puissance pure ou de haute fréquence. Ainsi il faut avoir recours à un matériau ayant des propriétés d’interconnexion idéales qui incluent :

Caractéristiques :

– Haute conductivité électrique

– Isolement électrique

– Hautes caractéristiques en fréquence

– Paramètres de gestion thermique efficaces, stabilité mécanique

– Bon rapport thermique au silicium et à l’arséniure de gallium

En savoir plus :

Le substrat utilisé réservé à des besoins liés à l’assemblage des semi-conducteurs, hybrides est essentiel à la conception et à la mise en bon fonctionnement des circuits RF, HF ou de puissance.

Le substrat constitue le matériau sur lequel reposent tous les éléments d’un mécanisme élaboré d’un circuit électronique Hybride ou Monolithique. De ses caractéristiques bien définies dépendent le bon fonctionnement des composants. Son utilisation dans divers domaines assure un rendement exceptionnel. Grâce au substrat, la tenue de tous composants  peut s’effectuer sur (alumine, DBC, BeO, l’AIN, CuMoCu…) pour un rendement optimum.

Les substrats sont dotés de certaines qualités techniques : ils doivent entre autres assurer une haute conductivité électrique, une parfaite gestion thermique, une stabilité mécanique CTE, respecter parfaitement les caractéristiques de fréquence. De nombreux modèles peuvent êtres réalisés : tous types de formes, épaisseurs,  tailles, revêtements sont proposées

Nous pouvons proposer des substrats :

Molybdène brut, avec revêtements, semelles Cu/Mo/Cu (cladé); CuW

Matériaux de base pour semelles (feuille, ruban) – Kovar, alliages Cu, Ni, Ag…

Al2O3, BeO (si admis), AlN, DBC, diamant synthétique, céramiques sérigraphiées & métallisées…

BT-Electronics répondra précisément à toutes vos demandes de substrats dans les plus brefs délais. Pensez à nous préciser vos besoins par e-mail (taille, matériau, finition).

Fiche de définition de substrats

 

Merci de nous renvoyer la fiche de définition de besoin sur bt.electronics@orange.fr.