ALLIAGES COINING BT Electronics représente tous types de ruban de soudure avec des alliages de haute qualité. Le ruban (Strip ou ribbon en anglais) est une des formes géométrique primaire pour les alliages simples, binaires, ternaires métalliques.
Il est utilisé essentiellement soit pour les connexions avec des semi-conducteurs de puissance, soit pour réaliser leur brasage sur la base de leur réceptacle (Al2O3, AlN, Boitier.., COB…)

Caractéristiques des rubans

Le ruban de soudure est roulé et pressé  pour atteindre l’épaisseur souhaitée, finalement, le ruban est ajusté à la largeur adéquate. L’épaisseur minimale typique est 25µ.

Les rubans de soudure

Les rubans de connexion sont en général constitués de corps pur comme l’or ou l’aluminium pour respectivement  les applications RF et HF, de puissance, du fait de meilleures caractéristiques électriques,  et dissipation de chaleur. Ils peuvent être dopés par d’autres éléments de façon à répondre à des caractéristiques mécaniques particulières (élasticité..).

En savoir plus sur les rubans

Les rubans de brasage doivent être définis vis-à-vis du process envisagé soit la température de fusion, l’apport de matière qui définit sa largeur, épaisseur, longueur.
La mise aux dimensions souhaitées est pratique pour de la Recherche et Développement au moyen d’outil tranchant simple ou laser sans espérer des précisions aussi performantes qu’un outil de frappe.
Il faut également noter que la fourniture s’effectue en bobine et donc suivant l’alliage il ne faut pas attendre des caractéristiques pointues en planéité du fait de la torsion, aussi performante qu’une préforme.
Les Alliages les plus courants sont actuellement le SAC305, son voisin Sn96Ag4, toujours Au80Sn20 et Au88Ge12, Cu et Ni.
Il est toujours possible d’utiliser des alliages avec Plomb pour autant que l’on déroge aux directives RoHS & REACH.

Définition du produit

Lien Fournisseur

Merci de nous renvoyer la fiche de définition de besoin sur bt.electronics@orange.fr.